Conformément à l'article 9 des conditions de prêt, l'assurance est obligatoire (excepté pour le matériel de loisirs).

 

L'emprunteur peut bien entendu couvrir le matériel emprunté auprès de la compagnie de son choix. Par défaut, le Centre propose une police d'assurance tous risques issue d'un appel d'offres public, dont l'adjudicataire actuel est la compagnie ETHIAS. Cette dernière propose une couverture multirisque à un tarif très avantageux, calculé à partir de la valeur du matériel et de la durée du prêt.

 

Télécharger assurance


Au delà de 50.000 €, la prime due sera calculée spécifiquement. Au-delà de 250.000 €, le Centre introduira une demande particulière auprès de la compagnie ETHIAS.

 

En cas de non restitution de matériel, le Centre réclamera la valeur du matériel neuf, soit la valeur du matériel au moment de son achat, sans amortissement.

En cas de dégâts irréparables constatés sur le matériel, le Centre réclamera un montant en fonction du type d'appareil endommagé et de sa vétusté. Les démarches auprès de la compagnie d'assurance (déclaration de sinistre, ...) incombent à l'emprunteur.

Dans le cas où cette dernière intervient, son indemnisation est généralement limitée en fonction de la vétusté du matériel, dont le taux peut éventuellement être différent de celui retenu par le Centre. Dans ce cas, le Centre réclamera le solde à l'association responsable.

 

ETHIAS étant le producteur de cette police d'assurance à laquelle vous pouvez souscrire, le Centre de Prêt n'engage aucune responsabilité par rapport à ce contrat. Les conditions de cette police peuvent être obtenues sur simple demande. ETHIAS peut également vous donner les précisions nécessaires au 04/220.31.11 (police 45.106.116).