Les armées américaines et britanniques quittent le continent européen et laissent sur place leur surplus de tentes et autres matériels de campagne. Marcel HICTER, conseiller au Service National de la Jeunesse (SNJ) récupère tout ce matériel pour le mettre à la disposition des mouvements de jeunesse.

En juin 1948, la première demande de prêt est accordée. Il y en aura 127 au cours de cette première année.

Inauguration du Centre de Prêt de Matériel (CPM) à Naninne. Le Centre ne prête plus uniquement des tentes mais également du matériel audiovisuel.

Regroupement des Centres de prêt de Bruxelles et Naninne.

Après plusieurs années de sous-financement, le ministre de la Culture Rudy DEMOTTE octroie un premier subside de 11 millions de BEF puis de 7 millions de BEF l’année suivante.

Octroi d’un subside extraordinaire de 400 000 € par Jean-Marc Nollet, vice-président de la FW-B et Evelyne Huyte­broeck, ministre de la Jeunesse. Des centaines de tentes sont alors fabriquées par nos agents.

Le Centre de Prêt devient entité pilote dans le cadre du projet de la Déclaration de Service aux Usagers.

Mention spéciale du jury au Prix Wallon de la Qualité 2015 "Éveil à l'Excellence". Le Centre de Prêt obtient également la même année la Certification européenne EFQM Committed to Excellence (C2E - 1 Star).

Le Centre de Prêt obtient sa seconde Certification européenne EFQM Committed to Excellence (C2E - 2 Star). Le matériel du Centre de Prêt de l'enseignement est rapatrié à Naninne. Le ministère de la FW-B émet la volonté de centraliser ses ressources.

Le Centre ouvre ses portes à l'occasion des 70 ans du service de prêt.

Le Centre obtient sa troisième Certification européenne EFQM Recognised for Excellence (R4E).

Accompagnement dans notre démarche Qualité (coaching)