|

Michel Lefèvre

21.06.2016 12:53 Il y a : 4 yrs

Secrétaire ASBL "MOSATHLON"(semi-triathlon organisé annuellement à Anhée-sur-Meuse)


Nous sommes "clients assidus" du Centre depuis la création de notre ASBL (juin 1999), et l'organisation logistique serait complètement IMPOSSIBLE sans votre aide.

Louer tout ce matériel dans le secteur privé est théoriquement plausible, mais dans la pratique et la réalité, les finances des petites et moyennes associations ne pourraient jamais couvrir les coûts prohibitifs de locations privées. Sauf à répercuter ces montants sur les frais de participation des sportifs…qui ne viendraient dès lors plus, évidemment. Cette année spécialement, j'ai eu la chance d'avoir une gestionnaire de dossier et un responsable de l'atelier qui nous ont gâté : le matériel qui était "absent" lors de la première commande a été ajouté au fur et à mesure des retours de réparation. Résultat : une demande d'une cinquantaine d'articles (dont certains très spécialisés) rentrée en avril = tous les articles reçus effectivement ce 18 juillet, même ceux qui avaient dans un premier temps été déclarés manquants…

D'autres organisateurs de manifestations diverses ont admiré votre matériel, ont un peu jalousé le suivi des contacts avec Mme X et Mr Y (pour votre info personnelle, Mme DESSY et Mr DONIS), puis ont quand même accepté de reconnaître qu'avec un brin de sérieux et de politesse élémentaire, ben…on recevait un matériel "nickel", quoi, tout simplement.

Il en ressort clairement que, si nous devions louer tout ce matériel dans le secteur privé, le budget serait impossible à boucler... D'où l'idée toute simple et très modeste de "monter en ligne" (et faire monter toute l'équipe au passage) dans la défense d'un véritable Service Public.

Bien à vous et merci pour l'ensemble des services de l'équipe,