|

Notre mission, notre vision et nos valeurs

Notre mission

Soutenir l’activité des opérateurs associatifs ou professionnels par le prêt de matériel audiovisuel ou de loisirs, dont une partie est fabriquée et entretenue en interne.

Notre vision

Le Centre de Prêt de Matériel veille à préserver son patrimoine tout en cherchant à développer son offre en acquérant du matériel performant ainsi qu’un service de qualité. Ceci afin d’augmenter de 1,5 % chaque année le nombre de matériel prêté à ses usagers.

Par ailleurs, il travaille sur divers projets : développer un partenariat avec une société de location de véhicules pour pallier la problématique des livraisons, dispenser des formations en interne à ses emprunteurs ainsi que créer une chaîne YouTube afin qu’ils puissent faire bon usage du matériel, proposer une simplification administrative avec la digitalisation des documents et l’encodage des demandes de prêts via un site «e-commerce».

D’ici 2024, le Centre aspire à un rapprochement et une mutualisation avec le Centre ADEPS de Prêt de Matériel Sportif, ce qui favoriserait la création d’un méga Centre. Naninne deviendrait alors le pôle central du prêt de matériel Audiovisuel, de Loisirs et Sportif ; ce qui permettrait d’avoir plus d’usagers.

Enfin, en tant qu’organisme public, le Centre de Prêt ambitionne également une prestigieuse reconnaissance internationale (Rocognised for Excellence), basée sur le Modèle EFQM dans le domaine de la Qualité et de son cheminement vers l’Excellence d’ici la fin de l’année 2021.

Nos valeurs

Le sens de l’intérêt général

La créativité

La responsabilité